Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique LA MALLE AUX FLEURS
Le blog de la boutique LA MALLE AUX FLEURS
Publicité
La Boutique

logomail

SUIVEZ NOUS...

logo facebook logo instagram

En manque d'inspiration?

banniere forum

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 801
Rendez vous à Scrap'ain 2017!

affiche 2017

17 avril 2013

Les Aventures de Mirabelle (suite)

Bonjour,

Nous avions laissé Mirabelle sur les berges du Tidal Basin en compagnie de Sakura, le chat.... Aujourd'hui la suite de son aventure à Washington.

**************************************

Le chat se frotta contre les jambes de Mirabelle pour attirer son regard et espérer quelques caresses de sa part.

 

-« Un jour, une passante qui se prélassait sur une couverture en lisant, m’a raconté une légende japonaise au sujet des Cerisiers du Japon. Veux-tu que je te la raconte à mon tour ? » ajouta Sakura

 

-« Oh oui, j’adore les histoires. » Mirabelle s’assied adossée sous un cerisier, prête à écouter Sakura tendrement lové contre elle.

 

-« Hakimaha était l'une des plus jolies princesses du royaume des sept mers.

Sa légendaire beauté était connue dans toutes les contrées, mais la belle n'était guère intéressée. Sa grande passion, c'était la mer et ses habitants, et elle se passionnait dans les jeux de ses compagnons dauphins.

Un jour, l'espiègle princesse emprunta le char marin de son oncle, dieu de la mer, pour suivre les marsouins. Insouciante, elle avait repoussé le matin-même les avances de Fùjin, le dieu des vents. Fùjin, mortifié et envieux de son bonheur, souffla avec force et déchaîna les vagues. Hakimaha perdit tout contrôle du char et celui-ci alla se fracasser sur les côtes du Japon.

Hakimaha en fut anéantie: qu'allait faire son oncle? Allait-il la punir: mais comment? Inutile de feindre, il saurait vite qu'elle était la responsable du désastre

Le Dieu de la mer, son oncle, apprit bientôt ce qu'il était advenu de son char. Il en fut fort mécontent car il devait maintenant punir Hakimaha qui avait bravé son autorité et désobéi effrontément. Mais voilà: le dieu des mers aimait son espiègle nièce

Il pensa d'abord la transformer en montagne dans cet archipel du japon où la faute avait été commise. Mais si la montagne est riante avec sa couronne de neige, sa verdure et ses pieds au bord de l'eau, elle ne ressent pas les marées qui font partie de la douceur de la vie des peuples de la mer.

Le dieu de la mer prit du temps pour la réflexion...

Enfin, un sourire illumina sa face courroucée: il transforma Hakimaha en cerisier; ainsi, chaque année quand arriverait le printemps, elle retrouverait le sourire et ressentirait incessamment la douceur des marées.

Depuis ce jour, le cerisier fleurit chaque printemps sur la terre nipponne. »

**************************************

Pour illustrer cette histoire qui sent bon le printemps, j'ai préparé un "Teacher Jar" avec son carnet fleuri et son petit pot de questions. Il sera offert à la maitresse de mes enfants en fin d'année.

Le Teacher Jar est un cadeau original, les questions sont en rapport avec son métier d'institutrice. Une fois le carnet rempli la maîtresse a une vue d'ensemble de sa carrière. Sympa non?

Quelques exemples de question :

- Quel a été le plus gros chagrin que vous ayez eu à consoler ?

- Si demain votre enfant venait vous dire qu'il souhaite être enseignant. L'encouragerez vous ou pas ? Pourquoi ?

- Vous étiez plutôt un élève "bonnet d' âne" ou "boite à bon point" ?

DSC_1657

DSC_1658

DSC_1659

 

Matériel utilisé: Fleurs de Cerisier, Bouton de Rose, Rose, Paquerette, Feuillage, Cordon satin, Adhésif Lilly Pot Colle

 

J'espère que vous trouverez cette idée originale et que cela donnera des idées aux mamans parfois en galère pour trouver un cadeau à offrir aux maîtresses en fin d'année.

 

mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voici une fois de plus notre Mirabelle transportée au pays des légendes ! et pour nous enchanter , la fleur Japonaise est déclinée en "teacher jar " et autre carnet !!!<br /> <br /> Bravo ! c'est bien beau tout ça ! et la maitresse va apprécier ce cadeau délicat !<br /> <br /> Biz
S
merci mirabelle pour cette jolie histoitre de légende et ce joli cadeau trés joliement interprété, bisous bonne journée pour le moment toujours ensoleillé
L
oooh, j'adore, c'est une magnifique idée de cadeau, et j'avoue que ce petit carnet vintage me plait beaucoup, bravo !!
M
Magnifique ! BRAVO !
S
c'est magnifique! va être contente la maitresse avec un si joli cadeau
Publicité