Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique LA MALLE AUX FLEURS
Le blog de la boutique LA MALLE AUX FLEURS
Publicité
La Boutique

logomail

SUIVEZ NOUS...

logo facebook logo instagram

En manque d'inspiration?

banniere forum

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 801
Rendez vous à Scrap'ain 2017!

affiche 2017

12 juin 2013

Les Aventures de Mirabelle et les Oeillets

Bonjour,

Une nouvelle aventure de Mirabelle à la découverte des Oeillets.

**********************************

C’est l’anniversaire de Mamie et Mirabelle veut lui offrir des fleurs. Elle se rend avec sa Maman chez le fleuriste.

- « Bonjour Monsieur »

- « Bonjour Petite, que veux-tu ? »

- « Je viens pour l’anniversaire de ma Mamie, je veux lui offrir un joli bouquet de fleurs. »

- « Il y en a de toutes sortes et de toutes les couleurs dans la boutique. Choisis celles qui te plaisent et je te confectionnerais un beau bouquet »

Mirabelle regarde les Roses, les Orchidées, les Tulipes…. Mais finalement elle désigne avec son petit doigt, des fleurs aux pétales dentelés avec des coloris vifs et variés.

- « Es-tu sûre de vouloir ces fleurs, ma Petite ? » lui demande le Fleuriste

- « Oui, Monsieur, pourquoi elles ne sont pas belles ? »

- « Si, ma chérie, elles sont très belles et on les appelle des Œillets. Et offrir des œillets, est pour certains, signe d’impolitesse, pour d’autres d’insulte, voire même de malédiction.

En réalité, seuls lesœillets blancs sont concernés, mais la superstition s’est étendue à toutes les espèces.

La superstition vient du monde du théâtre. A la grande époque, on avait pris l’habitude de signifier son renvoi à une comédienne dont on voulait se débarrasser en déposant dans sa loge, le dernier soir,un bouquet d’œillets blancs.

Il parait même que Molière un célèbre auteur de pièce de théâtre, serait mort avec un œillet sur scène. Cette fleur était donc redoutée dans le monde des artistes, et par leurs proches.

Bref, l’œillet n’a en soi rien de bien méchant, mais il a été, et est encore utilisé dans des circonstances particulières qui font de lui un porte malheur tout trouvé. »

- « Alors, je veux bien prendre des Œillets, Monsieur, mais vous enlever les blancs et je garde que ceux de toutes les couleurs. » Lui dit Mirabelle avec son petit regard espiègle

**********************************

Voici ma page, une page en Noir et Blanc

DSC_2355

Quelques détails

DSC_2349

DSC_2350

DSC_2357

Matériel utilisé : Oeillet blanc agrémenté de Distress, Floripétals, Fleur Noire Oh lala Design, Feuille Noir, Epingle décorative, Perles Noires,

3345-5009-large 2519-3612-large

3372-5062-large 2596-4758-large

 

 

 Une bonne journée à toutes

et à bientot pour la suite de l'aventure de Mirabelle chez le Fleuriste  

mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
S
toujours une belle histoire à lire. très jolie page noir et blanc
M
SUPERBE !!!
M
Magnifique page ! BRAVO !
N
superbe photo!jolie page en noir et blanc
S
encore une bien jolie histoire et une très belle page
Publicité