Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique LA MALLE AUX FLEURS
Le blog de la boutique LA MALLE AUX FLEURS
Publicité
La Boutique

logomail

SUIVEZ NOUS...

logo facebook logo instagram

En manque d'inspiration?

banniere forum

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 826
Rendez vous à Scrap'ain 2017!

affiche 2017

20 mars 2013

Mirabelle et les Roses (suite)

Bonjour,

Aujourd'hui la suite des Aventures de Mirabelle laissée en compagnie de Philemon le Papillon

*****

-« Philemon Philemon, attend !!!!» cria Mirabelle en courant après le Papillon

 Philemon se posa sur une nouvelle Rose.

 

-« Philemon, toi, qui connait si bien les Roses, je voudrais te poser une question. Maman m’a dit que les petites filles naissent dans les Roses et les petits garçons dans les Choux ? Dis-moi Philemon tu as déjà vu un bébé dans une Rose » demanda Mirabelle

 

-« Non, Mirabelle, je n’ai jamais vu de bébé naître dans un Chou, ni dans une Rose. Encore trop petite pour comprendre comment naissent les bébés, ta maman t’a raconté la légende  grecque de l’épouse du roi Agamemnon qui accoucha de quadruplés, trois filles et un garçon alors que son époux était à la guerre. En l’absence de langes, les trois filles furent enveloppées dans des pétales de rose. Le petit garçon fut lui enveloppé dans des feuilles de chou car on craignait que les garçons ne deviennent efféminés si on leur associait des symboles féminins. Le chou fut choisi tout simplement car il était servi à table ce jour-là. » expliqua Philemon.

« C’est une des légendes qui entoure la Rose, ma petite Mirabelle »

 

Philemon s’envola vers d’autres Roses, et Mirabelle le regarda s’éloigner dans le fond du jardin. Elle le croisera  demain, ou peut-être un autre jour et il lui racontera encore de nouvelles histoires.

*****

Pour illustrer le fin de cette histoire, une page avec une photo de circonstance.... Une page pour ce bébé en attente.....Mais je le sais, elle ne naitra pas dans une Rose.

 

DSC_1169Matériel utilisé: Perles ZVA Créative, Fleurs de cerisier, Arum, Fleur de Nenuphar, Pistil blanc, Rose 10 mm Blanc/Violet, Rose 10mm Rose/Jaune, Cordon Satin  violet,

 

Quelques détails

 

DSC_1170

 

DSC_1173

 

mirabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
waouhhh c'est une tuerie. j'aime l'histoire, la page est magnifique!!bravo
M
Magnifique !!!
C
Oh mais je reconnais ce bidon !!!! C est le mien ;-) merci Myriam d avoir fait un tel travail autour de cette photo. Ça me touche bcp. C est splendide.
F
Superbe et tte pleine de poésie et de tendresse...
S
je me régale avec cette histoire, ta page est très belle pleine de tendresse
Publicité