Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique LA MALLE AUX FLEURS
Le blog de la boutique LA MALLE AUX FLEURS
Publicité
La Boutique

logomail

SUIVEZ NOUS...

logo facebook logo instagram

En manque d'inspiration?

banniere forum

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 767
Rendez vous à Scrap'ain 2017!

affiche 2017

5 novembre 2014

Challenge patouille de novembre par Lilibleu.

Bonjour, bonjour !!

 
Ce mois-ci, c’est moi qui vous propose un tuto patouille pour réaliser un fond. J’ai choisi de vous montrer mes techniques pour réaliser un de mes classiques que j’utilise régulièrement sur mes pages !!


Matériel à prévoir :


- Un fond de page blanc ou à motif discret
- Des bandelettes de papier
- Du gesso blanc
- Encres en spray (au moins 2 couleurs)
- Eau en spray
- Film étirable de cuisine
- Tapis d’encre noire
- Tampons pour le fond

- Colle, pinceau

Voici le fond que je vous propose :

P1070422



Les étapes

1 – Après avoir coupé des bandes de papier de tailles irrégulières, vous les collez sur votre page. Je les ai personnellement rassemblées au centre de ma page, mais vous pouvez faire comme bon vous semble, laissez parler votre créativité ! Pensez juste à les rassembler.

P1070395

P1070398

P1070399

P1070400



2- Lorsque votre collage est sec, prenez votre gesso et tartinez sur toute la surface de vos bandes de papier. Le gesso a ici deux rôles : le premier est de fondre le papier dans la page, le second d’imperméabiliser la zone pour l’utilisation des encres.  Laissez bien sécher la page !!


P1070401

P1070402

P1070404
3 – Sur votre poste de travail, étalez un film étirable de cuisine (oui, oui, celui qui sert à recouvrir les aliments  lol!  ) . Pour commencer, vous vaporisez de l’eau sur votre plastique, plus ou moins selon l’intensité de la couleur que vous souhaitez pour votre réa. Attention : le gesso attenue les couleurs !
Ensuite, vous vaporisez votre encre. A l’aide du pinceau, mélanger l’eau et l’encre.


P1070407

P1070408

P1070409

P1070411


4- Ensuite, vous retournez votre page sur votre préparation d’encre. Attention à bien vérifier l’endroit où vous voulez appliquer l’encre (sur les bandelettes, pas à côté LOL). Vous appuyez bien sur le dos de votre page pour bien étirer l’encre.  Vous laissez bien sécher.


P1070412

P1070413

P1070414


5- Vous prenez maintenant le(s) tampon(s) que vous voulez utiliser pour donner de la texture à votre fond. Personnellement,  j’ai utilisé de la fausse couture. Tamponnez sur votre page avec de l’encre noire.

P1070415

P1070417

P1070418

6 – Avec de l’encre en spray noire, faîtes des petites gouttelettes en tapotant avec le bout de votre doigt sur la tige du spray.    


P1070420

P1070422



Laissez sécher. Voilà, votre fond de page est terminé ! Vous pouvez finir votre page comme vous le voulez. J’espère que ce tuto vous a plu  J’ai hâte de voir vos pages !!

 

Tuto de Lilibleu pour La Malle Aux Fleurs .



Je vous montre ma page finie en exemple :

 

P1070469

 

Les produits de la boutique :

3435-5158-large3694-5631-large3712-5724-large

3892-5932-large

Bises,

lilbleu

 

Publicité
Publicité
Commentaires
<
De passage sur ce blog...je n'ai pas résisté au tuto ! Merci pour ce joli projet et Bonnes Fêtes de fin d'année.
A
super belle page et merci pour le tuto !
N
j'ai posté ma page sur le forum! merci c'était sympa à faire
S
Un magnifique tuto et une superbe page, merci Lilibleu et BRAVO !!!!! Bisous
S
Super ton tuto, bravo et merci.
Publicité