Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique LA MALLE AUX FLEURS
Le blog de la boutique LA MALLE AUX FLEURS
Publicité
La Boutique

logomail

SUIVEZ NOUS...

logo facebook logo instagram

En manque d'inspiration?

banniere forum

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 741
Rendez vous à Scrap'ain 2017!

affiche 2017

10 juillet 2012

Mini album Enveloppes et son tuto

Bonjour,

Comme tous les 10 du mois, me voilà avec un nouveau mini album à vous proposer, avec son tuto.

Ce mois-ci, j'ai choisi de réaliser mon mini en utilisant des enveloppes Pollen by Clairefontaine. Lorsque je les ai vues , j'ai craqué sur la couleur, et comme en plus je suis fan des produits Clairefontaine qui ont un toucher incroyable, je n'ai pas pu résister.

Ces enveloppes mesurent 9 par 14.

Mini album scrap enveloppes DT La Malle aux Fleurs (2)

Les photos font 5 par 7.5. 

Pour commencer, j'ai pschitté du Mister Huey blanc sur mes enveloppes. J'ai préalablement fermé mes enveloppes, car je ne souhaitais rien y mettre à l'intérieur. ce qui m'intéressait, c'était leur forme. Mais vous pouvez très bien laisser des enveloppes ouvertes pour y glisser journaling, photos supplémentaires, tickets,... :

Mini album scrap enveloppes DT La Malle aux Fleurs (3)

Pendant que la peinture sèche, préparez tous vos embellissements. Le volume ne sera utilisé que pour la couverture. Pour l'intérieur, utilisez des chutes de paiers, des découpes avec vos perfos, des découpes à l'aide de vos dies, du masking tape, des tampons,...

Une fois la peinture sèche, il faut relier les enveloppes :

Mini album scrap enveloppes DT La Malle aux Fleurs (4)

Mettre les enveloppes bord à bord, et les relier en collant une bande de tissu (j'ai utilisé les chutes des pantalons utilisés pour les tenues des garçons pour ce spectacle africain) :

Mini album scrap enveloppes DT La Malle aux Fleurs (5)

Une fois que tous les enveloppes sont assemblées 2 par 2, on les relie entre elles :

Mini album scrap enveloppes DT La Malle aux Fleurs (6)

Et pour la tranche, il suffit de coller une large bande de tissu :

Mini album scrap enveloppes DT La Malle aux Fleurs (12)

Vous pouvez ensuite décorer votre mini :

Mini album scrap enveloppes DT La Malle aux Fleurs (7)

Mini album scrap enveloppes DT La Malle aux Fleurs (8)

Mini album scrap enveloppes DT La Malle aux Fleurs (9)

Mini album scrap enveloppes DT La Malle aux Fleurs (10)

Mini album scrap enveloppes DT La Malle aux Fleurs (11)

Et voilà ! J'ai pu mettre 28 photos dans mon mini.

 

A vous de jouer !

RDV le 10 août pour un nouveau mini et son tuto !

coclem

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai des bouts de tissus qui trainent. Je vais essayer de faire un mini sur le thème de nos vacances au Tyrol. Merci
T
Je l'ai eu dans les mains, et il est vraiment très chouette avec sa reliure en tissu africain qui donne le ton tout de suite. Bravo ! biz
S
trop fort bravo !! bise
K
Extra!!! Merci pour ce tuto!
C
Excellente idée ce mini, et une très jolie réa à la clé, bravo Coclem !!
Publicité