Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la boutique LA MALLE AUX FLEURS
Le blog de la boutique LA MALLE AUX FLEURS
Publicité
La Boutique

logomail

SUIVEZ NOUS...

logo facebook logo instagram

En manque d'inspiration?

banniere forum

Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 241 641
Rendez vous à Scrap'ain 2017!

affiche 2017

4 août 2010

Classeur pour les préparatifs de mariage

bonsoir...

Mon beau-frère va bientôt se marier. Alors, pour rassembler tous les documents et idées nécessaires à la préparation d'un mariage, j'ai eu l'idée d'altérer un classeur scolaire kraft (marque Elba, trouvé à Carrefour).

J'ai tout d'abord décoré le fond avec : gesso, peinture verte, tampons, glimmer vert et nacré. Puis, j'ai réalisé des intercalaires avec du Bazzill kraft.
Les futurs mariés pourront ainsi y mettre des photos de magazines, des impressions d'idées trouvées sur le Net, des feuilles avec leurs notes, leurs idées, .... A l'intérieur de la couverture, j'ai mis une enveloppe kraft "pubs", afin d'y glisser cartes de visite et dépliants.

Maintenant, place aux photos !

Voici la préparation du classeur et de quelques embellissements :
classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_001classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_002
classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_003

Voici maintenant le classeur terminé :
classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_007

Détails de la couverture, avec une carte postale ancienne :
classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_008classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_009
classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_010

La tranche :
classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_023

Le dos :
classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_024

L'intérieur :
classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_011
classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_012classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_013

classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_014
classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_015classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_016

classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_017classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_018
classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_019classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_020
classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_021classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_022

La dernière photo ne montre pas un intercalaire, mais une pochette plastique pour y mettre les factures.

Alors ? Vous aimez ?

Si vous avez vous aussi envie de réaliser un classeur de ce type, je vous offre la check list que vous pouvez télécharger en cliquant sur la photo ci-dessous (la police de caractère est américaine, pensez donc à rajouter les accents avec un feutre noir):

classeur_scrap_pr_paratifs_de_mariage_DT_malle_aux_fleurs_014

Matériel utilisé : fleurs Innoscence Prima , fleurs vertes Prima, des feuilles blanches, motif demi-perles, demi-perles vertes et strass, fleurs Green tara, de la dentelle

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour, <br /> <br /> Je dois m'occuper du mariage d'une amie et je cherche justement un classeur dans le même style ... mais je suis totalement novice en Scrapbooking ... ce genre de classeur sont-ils à la vente ?<br /> J'admire et respecte votre travail et je trouve que ce serait lui faire un beau cadeau de demoiselle d'honneur ^^<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre retour et encore bravo pour ce magnifique travail !<br /> <br /> Nawal
K
super.....moi qui cherchait pour le mariage de ma soeur comment faire un wedding planner, mais je ne peux pas télécharger la liste, est ce normal? merçi
S
trop fort ce classeur et trop beau en plus !<br /> bise bonne journée
P
Bonne idée, je suis sûre que ce sera utilisé et bien rempli ! Bizzz
B
C'est une très bonne idée doublée d'un magnifique réalisation, bravo !!
Publicité